Mais l’emplacement du fard à joues a évolué avec le temps. Il y a quelques années, au Japon, il était populaire de placer le blush dans un mouvement circulaire juste sur les pommettes, justement afin d’éviter l’effet sculptant et donner au contraire une impression plus douce, plus innocente, un peu à l’image d’un bébé. Vous savez peut être à quel point nous aimons tout ce qui est kawaii (mignon), pur, innocent au Japon. Nous vivons dans le culte de Kawaii.
La tendance de cette année est le maquillage “bonne mine” avec le blush comme élément principal. Le maquillage “bonne mine” vise à créer un visage naturellement sain et frais. Pour ce faire, nous appliquons le blush d’une couleur douce juste en dessous des yeux, comme quand nous sentons la chaleur monter de l’intérieur du corps après le sport. Il est dit qu’ en plaçant le blush plus haut que les pommettes, nous créons une apparence plus jeune.
En prenant cette méthode un peu plus loin, en utilisant un blush plus rouge et en le combinant avec un far à paupières dans les mêmes tons, ce qui rend les yeux bouffis, le “maquillage d’ivrogne” est à la mode depuis quelques mois !!
Le «maquillage d’ivrogne» nous donne un look, un peu comme quand nous sommes sortis toute la nuit enivrés d’alcool. Et ici au Japon ce look est considéré comme jeune, joli, féminin et même sexy … sceptique??

source: http://www.dclog.jp/en/8136133/552509995/10395457
Leave a Reply