Comme je l’ai déjà présenté dans mon article passé sur le recourbe-cils, ma méthode favorite pour avoir de beaux cils bien remontés est sans hésiter la permanente des cils.
Quand on parle des yeux, on imagine une zone délicate, faire une permanente des cils, avec applications de plusieurs produits chimiques peut paraitre une expérience effrayante. Bien sur, si l’operation est mal menée, cela peut être dangereux, voire cauchemardesque!
Mais au Japon, les techniciennes sont très minutieuses et si on va dans un salon de confiance, il n’y a aucun problème. J’ai la peau sensible et cela m’est arrivé de ressentir un peu de picotements sur les paupières lors de la permanente mais je n’ai jamais rien eu de plus.
Donc je recommande vivement la permanente des cils qui permet d’avoir de beaux cils recourbés pendant quelques mois sans jamais utiliser le recourbe cils mécanique avec lequel on finit toujours pas s’arracher quelques cils ou se pincer la paupière.
Les choses à faire à Tokyo dans le cadre de votre pèlerinage beauté :
Aller dans un salon de beauté pour une permanente des cils!
Alors la permanente des cils, comment cela se passe t-il?
Et bien la procédure est exactement la même que pour les cheveux car le mécanisme est le même.
Voici mes cils avant de commencer, après démaquillage. J’ai des cils bien raides et qui ont tendance à tomber.
![]() |
![]() |
1. Après démaquillage, on fait adhérer les cils sur le rouleau.
2. On applique la première formule qui est le réducteur. La formule est plus épaisse que le réducteur pour cheveux, pour lui permettre de bien agir sur une espace d’application plus petite.
On couvre de film en plastique et on laisse procéder 10 à 15 min, suivant le type de cils.
3. On enlève par essuyage la première formule et on applique le neutralisateur qu’on laisse agir 10 min.
4. Au salon de beauté où je vais, j’ai droit à un traitement de cils pour terminer : on applique le traitement sur les cils, on couvre de film en plastique et on pose une serviette chaude pendant 5 min. C’est très relaxant, j’adore! 🙂
Voilà, c’est déjà fini!
En une heure et pour 3,700 yen, voici la transformation à laquelle vous pouvez vous attendre :
Quand on compare l’avant et l’après, c’est quand même le jour et la nuit!!
Mon regard est beaucoup plus ouvert!
Je fais cette permanente tous les 4 mois environ et j’aime beaucoup.
Cependant, quand il s’agit d’une opération délicate comme celle-ci, le choix du salon est très important. J’ai essayé plusieurs salons et il m’est arrivé de tomber sur un salon où je me suis retrouvée à la fin avec des cils complètement recroquevillés / pliés, l’horreur.
J’espère que vous aurez l’occasion d’essayer si vous n’avez jamais tenté. Dans un bon salon, le regard sublime à la fin est garanti!
Leave a Reply