monblog · soin
Aujourd’hui, je suis contente de vous présenter le nouveau produit de la célèbre marque japonaise SK-II, lancé le 10 Janvier, ici au Japon.
Quelques jours après le lancement, le score du nouveau produit SK-II Facial Treatment Oil sur @cosme, le plus grand site portail des cosmétiques au Japon, ne cessait d’augmenter pour atteindre 6.1 / 7 aujourd’hui.
Donc il fallait absolument que j’essaye pour juger par moi-même cet élixir magique dont tout le monde parle!
Il y a quelques années, la texture huile a commencé à monter en popularité.
Je crois que la tendance a d’abord commencé par le capillaire.
Des lancements mondiaux majeurs comme la Moroccan Oil ont stimulé la tendance. La synergie créée avec le boom explosif de la tendance des cosmétiques naturels a fait que les produits huiles se sont multipliés dans tous les soins de beauté ; huile pour les cheveux, huile pour le corps, huile pour le visage …
Pourquoi la texture huile est-elle si populaire?
Les lipides intercellulaires de la peau, quand affaiblis par les différentes causes telles que le froid ou tout simplement le vieillissement, ne peuvent plus soutenir les cellules de la peau, donc même si on essaie d’hydrater la peau, la peau n’est pas capable de maintenir l’hydratation à l’intérieur.
L’huile, qui a une bonne compatibilité avec les lipides intercellulaires, permet de créer une barrière sur la peau et empêcher la déshydratation.
En plus de l’effet hydratant, l’huile peut aussi avoir un effet équilibrant, en aidant les lipides intercellulaires à rester stables. Alors, quand l’huile est appliquée sur une peau grasse, elle peut en fait aider à équilibrer et stopper la surproduction de sebum par la peau.
La Facial Treatment Oil de SK-II a une texture biphasée. Une partie est l’ingrédient spécifique SK-II, Pitera, et l’autre est la partie huile.
La Pieta est faite de levure et est la signature de la marque inclue dans tous les produits SK-II.
L’histoire dit qu’un chercheur a découvert par hasard, lors de la visite d’une brasserie de saké (alcool traditionnel japonais), la beauté ou l’effet anti-vieillissement de la levure, en remarquant les belles mains du brasseur qui travaillait depuis de longues années à la brasserie. Après de nombreuses années de recherche sur la levure, SK-II a donné naissance à leur ingrédient Pitera.
Pieta a 7 effets bénéfiques sur la couche cornée de la peau, y compris l’hydratation et l’effet équilibrant du sebum et du pH. La technologie soutient les fonctions originales de la peau pour rendre la peau saine.
La partie huile est un complexe de 6 huiles: huile d’olive, d’avocat, de jojoba, de son de riz, le scalène et l’esther riceterol (phytosterol de riz). Le complexe vise à nourrir la peau et lui apporter de l’éclat.
Le produit doit être utilisé après agitation (environ 10 fois) pour permettre l’émulsion. La texture se transforme alors en une texture laiteuse comme sur l’image ci-dessous.

Après agitation la texture devient laiteuse
SK-II recommande d’utiliser 5 à 7 gouttes sur le visage. Le produit doit être utilisé après la lotion (explication de ce qu’est une lotion dans la routine de soin de peau au Japon : ici), donc avant le sérum ou la crème.
Comme parfum, la lavande et la carotte sauvage ont été utilisées. Cependant, personnellement, je ne suis pas très fan. On sent le parfum aromatique d’herbes, mais mélangé avec l’odeur de la levure de Pitera, ça donne plutôt un résultat étrange … mais je m’y suis habituée après quelques jours …
Dès la première application, j’ai senti le changement. Ma peau est devenue tellement plus douce! J’avais des lèvres très gercées donc j’ai étendue l’huile sur mes lèvres aussi. Le lendemain, miraculeusement, plus aucune gerçure!
L’éclat qui est revendiqué a été bien constaté ; un éclat naturel provenant d’une peau claire, et non pas un effet brillant qu’on peut imaginer d’un résultat d’une huile.
Le touché après l’application n’était pas du tout collant ou gras. Pas de film gras et surtout, je craignais que le maquillage ne se pose pas bien après l’utilisation de cette huile. Mais pas de déception sur ce point non plus ; J’utilise seulement la BB cream UVIdea de La Roche Posay SPF50 et un peu de poudre et tout s’est bien passé.
Lorsque cette huile est combinée avec d’autres produits de SK-II, l’efficacité est encore plus évidente. À la boutique, où je suis allée acheter le produit, la conseillère de beauté m’a fait la démonstration sur mes mains. Sur une main, elle a fait toute la routine de soin; à la fin de mes mains étaient visiblement différentes. Sur la main avec le layering, la peau était beaucoup plus douce, plus lisse et plus claire en terme de ton et le grain de la peau était beaucoup plus raffiné. Le plus surprenant est que l’effet avait une longue tenue! Le lendemain, la différence sur mes mains était toujours visible !!
Alors OK, ce produit est cher: 50ml / 16.000 yens !!! 😮
Mais je pense que ça vaut le coup et je le recommande vivement !
Leave a Reply