Nous avons eu notre première neige à Tokyo la semaine dernière, l’hiver est bien installé.
Il fait vraiment très froid et notre peau en souffre aussi. Je le ressens le matin par la sensation sur mon visage, plutôt sèche, en particulier autour de la bouche.
Heureusement, il existe une variété de masques imbibés, y compris les fameux coréens.
Aujourd’hui, voici une revue du masque imprégné Lululun, populaire, non seulement parmi les Japonais, mais aussi parmi les touristes étrangers visitant Tokyo.
Le concept de Lululun est : prix abordable et “qualité japonaise” au niveau des ingrédients nourrissants pour la peau, pour un usage quotidien.
Les packs comprennent plusieurs masques. J’ai acheté celui qui vient avec 7 masques pour une semaine de soin. Parmi les différents types de masques pour différents problèmes de peau, j’ai choisi la version rose qui s’appelle moisture balance, c’est la version standard d’hydratation, il me semble.
Le produit a été renouvelé en novembre 2015, avec une amélioration des valeurs d’usage et de la formule.
Par rapport à l’ancienne version, la nouvelle a été amélioré sur les points suivants selon le fabricant :
- meilleure adhésion au visage:
par une meilleure couverture des zones sensibles qui ont le plus besoin de soin tels que les yeux, autour du nez où les pores sont susceptibles de s’élargir, et autour de la bouche.
par un matériau amélioré : la nouvelle version est 30% plus épaisse et utilise 67% de microfibre en plus pour un toucher doux et confortable.
Je suis d’accord sur ces points: Le sheet reste très fin, ce que j’ai trouvais préféré, pour la bonne adhésion à la peau, comparé aux masques épais qui ont tendance à se décoller du visage, à moins de rester allongé pendant tout le temps de pose. Malgré le fait qu’il soit fin, le ressenti est doux et agréable sur le visage. Mais surtout, j’ai vraiment apprécié le fait que mes yeux, le contour de mon nez et ma bouche en particulier, soient complètement couverts. Pour mon visage, ça a vraiment marché et je crois que pour d’autres visages asiatiques, ça serait un bon match aussi, par contre, je ne sais pas si on pourrait dire la même chose pour une morphologie occidentale.
![]() |
![]() |
![]() |
- meilleure formule pour un effet hydratant durable: de l’acide hyaluronique et du miel d’acacia, 8 nouveaux ingrédients ont été ajoutés: l’extrait d’avocat, extrait d’aloe vera, céramide coryza (qui est censé être très proche du céramide de la peau donc pénètre bien), extrait de feuilles de myrtille, extrait de ginseng, extrait du zeste de mandarine, extrait de feuille de neem, extrait de graines du grand plantain.
J’ai appliqué le masque directement après le double nettoyage habituel du visage et laissé poser pendant 15 min, le temps recommandé. Le sheet était encore humide après le temps de pose, donc j’ai pu le passer sur les autres parties de mon corps pour hydrater.
Ma peau était bien hydratée, avec une touche un peu collante. J’ai pressé doucement sur tout le visage pour aider le sérum de beauté resté sur la surface à pénétrer la peau. J’ai ensuite suivi ma routine habituelle de layering. Quand je me suis réveillée le matin, ma peau était encore hydratée et douce. c’est resté ainsi pendant la journée. Toutefois autour de la bouche, la sécheresse sévère était revenue. J’ai continué le masque les jours suivants, et après trois jours, ma peau était redevenue normale!
A vrai dire, je trouve que n’importe quel sheet mask fait plus ou moins la différence lorsque la peau est très déshydratée. Donc, je ne dirais pas que ce produit est exceptionnelle par rapport aux autres, mais son prix abordable pour une utilisation quotidienne, la très bonne adhésion au visage et son bon résultat hydratant fait de ce masque un produit satisfaisant, que je rachèterais!
Et selon l’article ici, les masques Lululun sont recommandés par les célébrités japonaises aussi!
Leave a Reply