Comme je travaillais pour un groupe de cosmétiques européen, je n’ai presque toujours utilisé que des mascaras d’une marque occidentale, avec un favoritisme spécial pour Maybelline. Le bon vieux Magnum Volume Express waterproof mascara reste aujourd’hui le n° 1 pour moi.
Mais les temps changent et même les mascaras ont de nouvelles fonctions et des valeurs d’utilisation. Aujourd’hui, ils ne sont pas uniquement destinés à rendre vos cils plus longs ou volumineux, ils sont également utilisés pour prendre soin de vos cils en même temps, et ils sont plus faciles à enlever le soir : la plupart des mascaras actuels peuvent être lavés avec simplement de l’eau chaude au lieu d’un démaquillant spécial.
Donc, il était temps pour moi de comparer les offres existantes sur les caractéristiques d’aujourd’hui.
Ces derniers temps, j’utilise le Maybelline Lashionista, qui est une formule développée au Japon. Donc, je voulais le comparer avec l’un des mascaras les plus vendus au Japon, qui a à peu près les mêmes revendications :
Flow Fushi Mote Mascara vs Maybelline Lashionista
– Mote Mascara – j’ai utilisé le rose sur la gauche avec l’effet allongeant.
Tout d’abord, voyons les différences en terme de formule et de revendications.
- Les deux marques contiennent des ingrédients de traitement pour les cils:
- Lashionista: triple soin des cils qui inclue l’huile de carthame pour la brillance et l’effet nutritif, la céramide pour la protection et l’arginine pour l’hydratation, le tout formant un film qui enveloppe le cil et ainsi protège et prend soin pendant que le mascara est appliqué.
- Mote Mascara: ingrédient spécifique de la marque pour les cils, endmineral, qui est un minéral qui diffuse des anions en forte concentration, à partir desquelles on peut espérer de nombreux bénéfices en terme de beauté, selon le fabricant. 84% des personnes qui l’ont essayé pendant 60 jours consécutifs ont ressenti l’effet stimulant et nourrissant sur leurs cils.
- Les deux produits ont une formule de type film, facile à enlever à l’eau chaude
- Les deux produits ont des fibres pour un effet allongeant
- Les deux produits ont une brosse incurvée similaire particulièrement adaptée pour les yeux asiatiques.
Maintenant, qu’en est-il de l’application et des résultats?
- texture: Mote Mascara est plus crémeux que Lashionista qui est plus sec.
- brosses: j’ai bien aimé la brosse Mote Mascara qui m’a permis d’appliquer vraiment à partir de la racine des cils. La brosse est plus précise que celle de Lashionista.
- effet: comme vous pouvez le voir ci-dessous sur les photos, il n’y a pas de différence dramatique. Les deux ont amélioré la longueur des cils grâce aux fibres.
- Lashionista donne un look un peu plus intense avec un revêtement plus lourd autour des cils, avec comme désavantage le fait que les cils perdent leurs boucles.
- Mote Mascara donne un look plus naturel avec plus de séparation. Le coating est plus léger et on peut sentir l’effet léger de film autour de chaque cil donnant une brillance. Le bon côté est que, même lorsque appliqué à plusieurs reprises, ça n’a fait aucun paquet!
- démaquillage : comme Lashionista a un revêtement plus lourd que Mote Mascara, le démaquillage a pris plus de temps, même si les deux peuvent être lavés avec seulement de l’eau chaude.
Je ne suis pas très impressionnée par les résultats. Globalement, je dirais que Mote Mascara est un bon mascara, mais comme il coûte plus cher que le Lashionista, je n’en attends pas moins…
Maintenant, l’effet soin des cils avec le temps reste encore à vérifier. Le fabriquant suggère une utilisation de 2 semaines avant de commencer à ressentir l’effet stimulant et nourrissant. Je reviendrai à vous, à suivre!
Si vous voulez essayer vous même ce mascara japonais qui fait partie des top sellers, voici les détails:
Mote Mascara Long
Leave a Reply